Ils viennent consulter une psychologue pour toute pathologie telle que la dépression, les phobies, les TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs), et pour toute sensation de mal-être et de souffrance psychologique. Ils peuvent également venir consulter un psychologue pour faire face à une épreuve douloureuse telle que le deuil, le chômage, un traumatisme, une rupture.

 

Troubles du comportement alimentaire

Ils comprennent, notamment, l’anorexie, la boulimie et l’obésité. Ces personnes viennent consulter un psychologue car elles sont mal dans leur peau, elles se trouvent trop grosses, elles sont prises dans un cercle vicieux, une répétition de gestes. Dans le cas de l’obésité, un rendez-vous avec un psychologue est recommandé dans le cas d’un mal être, d’un manque de confiance en soi. Ces personnes ont essayé tous les régimes possibles sans succès. Cette prise de poids a un effet sur sa vie amoureuse, sociale et professionnelle. Ainsi, le psychologue accompagne ces personnes en surpoids à reprendre confiance en soi, à se valoriser.

 

Problème avec les enfants

« Ils ne m’écoutent pas. »

C’est une phrase qu’un psychologue est souvent amené à entendre. Certains parents viennent voir un psychologue pour avoir quelques conseils sur l’éducation de leur enfant. Il faut savoir qu’un psychologue ne donne pas de « formule magique », c’est un travail qui se fait en lien avec les parents voire les enfants.

 

TARIFS

Chaque séance coûte 50 euros. Tarif réduit pour les bénéficiaires du RSA, allocation chômage et les étudiants.